Bien choisir ses boots

Femmes ou hommes, bien choisir ses boots n’est pas si évident, surtout pour les premières qui portent les bottines (ou boots) avec robes, jupes et qui doivent donc tenir compte de leur physionomie et de l’accord entre chaussures et jambes.

Les règles sont assez simples quand on est une femme et que l’on souhaite choisir des boots en accord avec sa morphologie : les grandes peuvent pratiquement tout se permettre alors que les femmes de petite taille devront préférer les bottines basses ou mi mollet. Des boots à talon permettront d’allonger la silhouette. Petites ou grandes, les femmes devront aussi prendre garde à la morphologie de leur jambe : plus la jambe est fine, plus les boots peuvent mouler, et inversement. Sur La Bonne Pointure nous essayons de vous indiquer la hauteur de tige ainsi que le tour de mollet des boots et bottines les plus hautes.   

Pour les hommes c’est plus simple et choisir des boots est avant tout une affaire de style : style « worker » (Caterpillar, Levis), Derby (NicolaBenson, Arima), montagne (Dockers by Gerli), Chelsea (Fluchos, Gatine), Desert Boots (Bugatti Shoes), boots Biker (Johnny Bulls)… Ici tout est évident : la Derby est habillée alors que la boots de travail s’alliera parfaitement avec vos jeans préférés.