Vous êtes tentée de prendre de la hauteur mais vous ne savez que choisir entre une paire de chaussures à talon compensé ou des escarpins à talon aiguille ? Confort de marche, solidité, allure : que privilégier ?
Le talon compensé est de loin le plus solide, il ne fait qu’un avec la semelle. Plus confortable que le talon aiguille, il offre une surface de contact plus importante avec le sol et diminue les risques de se tordre la cheville. Bien sûr il existe différentes largeurs de talons compensé, et le confort d’une paire de chaussures à talon compensé dépendra aussi de leur inclinaison : plus l’inclinaison est importante moins le confort de marche est présent.
Le talon aiguille peut être porté facilement quand sa hauteur ne dépasse pas 5 ou 6 cm. Au-delà il faut avoir l’habitude, d’autant que sa finesse et sa longueur le rendent fragile.
L’allure : le talon aiguille convient mieux aux jambes fines qui seront bien mises en valeur. Si vos chevilles ne sont pas fines, mieux vaut dans ce cas opter pour les talons plus larges ou pour des talons compensés qui mettrons mieux en valeur votre silhouette.