Kickers : En 1970, Daniel Raufast, fabricant de chaussures, s'arrête devant l'affiche de la comédie musicale Hair, il a le déclic qui va l'emmener à créer la marque Kickers. Pour lui, Hair c'est couleur et révolution pour les vêtements, il en va de même pour les chaussures.
" To kick " signifie donner un cou de pied, " er " c'est pour le côté américain et " s " pour le jean's, Kickers est né.
Daniel Raufast crée son premier modèle les désormais célébres Kickers Kick Colors ou Kick Col qui à force de notoriété se sont vues rééditées en 2008.
Kickers met l'accent sur divers points qui les rapprochent tant des jeans :
- étiquette piquée sur la tige des chaussures
- œillets gravés Kickers
- pastilles vert et rouge (au départ pour différencier le pied gauche du droit)
- griffe Kickers imprimée sur la tige
- la fleur, gage de qualité
- semelle crêpe
Les chaussures Kickers, qu'elles soient nu-pieds ou bottillons pour bébé, boots ou nu-pieds pour enfant, boots, bottes ou entre-doigts pour homme et femme, sont d'un grand confort car très souples. Les chaussures Kickers traversent les générations et restent indémodables et toujours aussi colorées.
Kickers c'est la révolution dans les chaussures !